Déchiffrer selon votre niveau

Bonjour !

Lors du dernier webinaire (Vendredi 29 Mai), nous avons commencé à déchiffrer le morceau "LA TENDRESSE" dont je vous ai envoyé ma partition.

Voyons les différents niveaux de lecture et d'interprétation que l'on peut en faire.


1/ Je suis totalement débutant :

Je vais jouer la main droite seule. Elle est écrite sur la portée de la clé de Sol, et c'est la mélodie. Si j'ai des problèmes à lire les notes, je me reporte au début du livre "Le Piano Sans Complexes", et j'observe les équivalences notes/positions sur les portées. Je n'hésite pas à mettre le nom sur les notes de ma partition afin de m'aider dans mon déchiffrage.


2/ Je suis aux alentours du cours n°16 sur le site. J'arrive donc à lire correctement les notes sur 2 octaves et je sais jouer les deux mains ensemble.

Je vais jouer la main droite, comme pour le débutant, et je vais y ajouter la 1ère note de chaque mesure en clé de Fa, pour ma main gauche. Comme je ne joue pas l'accompagnement complet, je fais durer chaque note de ma main gauche, 3 temps, c'est à dire toute la mesure.






3/ Je suis un pro, j'en suis au moins au cours 30 sur le site :)

Je déchiffre et je joue la totalité du morceau, et je fais ressortir la main droite (mélodie) et un peu moins la main gauche (accompagnement).


Avancez-bien et on se retrouve d'ici quelques jours (surveillez la page d'accueil) pour la suite de cette aventure. J'y répondrai à toutes vos questions.

Je vous répète que nous sommes à votre disposition pour des conseils, donc, vous n'êtes pas seuls devant vos claviers.

A très vite !

Amitiés,

Franck de LASSUS.



75 vues
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter
  • LinkedIn Clean Grey

© 2013-2020. SAS Mes Cours De Piano