Des points au BAC ! Option musique.

OPTION FACULTATIVE MUSIQUE AU BACCALAUREAT.

QUE CHOISIR ?

Vous êtes en 1ère ou en Terminale cette année. C’est le BAC, en Juin, ou Juin prochain. C’est une période assez stressante, avec de nombreuses matières à travailler, et toujours l’angoisse de ne pas être au point le jour J.

Alors, si on assurait un peu et qu’on se donnait des points supplémentaires avec une option ?

Si vous ne parlez pas le Russe couramment ou que vous ne maîtrisez pas le karaté, vous vous posez forcément la question : une option, oui, mais quoi ?

Dans la famille des options qui ne demandent pas trop de temps et qui peuvent se commencer en 1ère ou en Terminale, l’option musique est une des plus faciles à aborder.

Deux épreuves au bac :

- Le commentaire d’œuvre que vous aurez étudiée avec votre professeur au lycée.

- L’interprétation d’un morceau !!!

Et là, c’est la panique ! Je ne sais pas jouer d’instrument ! A part la flûte à bec du collège, je n’ai jamais touché un instrument !

C’est là qu’intervient notre site d’apprentissage, le meilleur pour préparer son bac : lepianosanscomplexes.com, qui propose une formation spécialement dédiée aux (futurs) bacheliers. Comment ? C'est simple. Nous avons fixé un but qui, avec le travail que nous recommandons, sera atteint en quelques mois. Voyez ci-dessous.


- Une méthode 100% débutant. Vous n'avez jamais joué de piano, vous n'avez pas le temps (ni l'envie, je vous comprends !), de suivre des cours de solfège, et vous voulez être capable de jouer un morceau simple qui vous permette d'engranger un maximum de points.

- Le prix ! 19,90 €/mois résiliable à tout moment. (Avec en plus le 1er mois offert !)

- L’emploi du temps ! Franck de LASSUS, le professeur, vous recommande de pratiquer deux ou trois sessions d’une demi-heure par semaine, à gérer comme vous le voulez. Vous voulez jouer le week-end, la nuit, pendant les vacances ? Pas de problème !

- L’objectif en fonction de votre niveau : Franck de LASSUS a défini clairement le morceau que vous devrez jouer et que vous pouvez aisément atteindre avec l’implication mentionnée ci-dessus.

Ce morceau, c'est le "Menuet" de Mozart. Cours n° 26, vidéos-cours 32 à 35.

C'est une oeuvre à votre portée en quelques mois, et qui est d'un niveau suffisant pour vous assurer une excellente note, donc beaucoup de points.

Vous voulez « assurer » votre BAC ou accrocher une mention ?